Revenir au site

Commencer à cheminer

· Développement perso

Je suis persuadée que chaque être humain a en lui le potentiel pour être une meilleure version de lui même, une version plus épanouie.

Si vous regardez du côté des livres, il est évident que le développement personnel est désormais à la mode, que cela soit sous forme de roman avec " Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en a qu'une" pour ne citer que celui- là. Soit sous forme de cahier de travail avec la collection "Petit cahier d'exercices" par exemple, mais il y en a bien d'autres. Chacun à son mérite et délivre des outils, que les coachs utilisent vraiment dans leurs suivis, il est tentant alors d'acheter ces livres et de s'y mettre seul, non??? Certes vous pouvez le faire, toutefois à moins que vous ayez une force inébranlable (ce qui avouons le, est rarement le cas quand on est perdu, mal dans sa peau, et que l'on a besoin de changement) ce sera vraiment difficile.

Les périodes de grand changement qui accompagnent un cheminement personnel sont déstabilisantes, elles s'accompagnent de questionnement , d’épuisement , de retour en arrière, et il est alors très tentant de vouloir stopper son travail. C'est pourquoi même si ces ouvrages sont des outils non négligeables, ils restent souvent insuffisant pour évoluer. Si vous voulez entreprendre un travail sur vous même faites vous aider, nous sommes nombreux à être en capacité de vous permettre d'évoluer ( médecins,coachs, psychologues... ), et vous utiliserez alors les outils de ces livres, avec à vos côtés quelqu'un qui est en mesure de vous faire continuer le chemin, malgré l'envie d'abandonner. Quelqu'un qui reviendra vers vous gonflé de la certitude que vous pouvez y arriver, quand vous, vous n'y croyez plus. Et quand vous vous serez suffisamment engagé sur ce chemin ce quelqu'un s'effacera et vous continuerez à marcher seul!

Parce que le but d'un travail sur soi et de grandir et de devenir solide et autonome. Parce que mon but ainsi que celui de mes collègues et de vous aider et non de créer chez vous plus de peur de l'échec, plus de désarroi , prenez soin de vous, pariez sur vous, faites vous accompagner pour réussir en évitant les écueils.

Bon cheminement à tous!!!

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OKAbonnements générés par Strikingly